top of page
Rechercher

[L'ENVOL]

  • Photo du rédacteur: Tata Lili
    Tata Lili
  • 13 déc. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 août 2024

Je laisse le hasard me guider.

11 Novembre 2021


Quelle chance d'avoir rencontré Maylis. Elle et moi venons de deux milieux différents, mais trois choses nous réunissent quotidiennement : l'amour que l'on a l'une envers l'autre, l'amour que l'on a chacune pour soi et l'amour pour l'aventure.

Des aventures on en a eues, et on sait que l'on en aura encore. On en vit une ensemble quotidiennement. Elle et moi avions voyagé une bonne partie de notre vingtaine dans différents pays, sans jamais s'y croiser.

Nos chemins se sont heurtés quelques fois pourtant : mes yeux bandés et le cœur en chaîne, je n'avais rien vu venir. L'âme un peu plus en fleur, nos deux cœurs se sont entremêlés un soir d'été.

Nous vivons maintenant en harmonie avec nos envies, nos projets individuels et mutuels, notre âme d'enfant voyageuse qui s'impatiente.


Avec l'expérience, Maylis et moi avions pris conscience de l'importance que nous avons à être sur cette Terre, individuellement et collectivement. Une de ces prises de conscience est notre emprunte carbone.

Alors, comment sortir du quotidien sans aller trop loin ? La recette est simple, pas besoin de pointer son doigt sur une mappemonde. Une carte régionale suffit amplement. Ce qui donne de la joie à un voyage, à une balade ou un week-end, c'est le lâcher prise, le hasard de la vie ; se laisser traîner au petit bonheur la chance et rire d'un rien.


Savez-vous où se trouve le village de Belcastel ? A part les habitants de Belcastel, pas grand monde.


Un soir, alors que je cherchais un endroit où aller acheter une pizza, tous les villages autour de chez moi annonçaient : fermé, fermé et fermé. L'envie de manger gras et mon frigo vide m'ont poussée à aller plus loin et visiter la "grande ville" à 10km de chez moi. La pizza, je l'ai trouvée mais pas que : à travers champs j'ai entr'aperçu un village en hauteur et un panneau classant une église sur ma droite. De suite, j'ai imaginé emmener Maylis là-bas pour pique-niquer.


L'idée lui a plu. Les décisions pour une petite évasion sont prises rapidement et avec engouement.


Quelques jours après, on prend nos grosses chaussures, ma petite voiture et en avant la petite aventure.

Une journée. Une journée suffit pour respirer, marcher, méditer, souffler, découvrir, se cultiver, et même faire des petites rencontres.

Alors n'hésitez plus, pointez au hasard sur une carte un petit village de France près de chez vous, allez-y accompagné d'une personne qui vous fait du bien, emportez deux gourdes, deux encas et dégustez votre cake du bonheur !


 
 
 

Comments


© 2021 par Lisiane

bottom of page