top of page
Rechercher

[BOTTES NEUVES ] - 1

  • Photo du rédacteur: Tata Lili
    Tata Lili
  • 6 sept. 2024
  • 2 min de lecture


Il s'est écoulé un peu plus d'une semaine dans la commune de Vaour et ses environs. Quelques jours éprouvants mais joyeux car j'ai continué ma route vers un autre festival de campagne : l'été de Vaour.


Avec ma meilleure amie, nous voici bras dessus, bras dessous à se laisser porter par des spectacles, des concerts et des plats locaux et bio, ô quelle joie !






Après avoir passé du temps au bord de la rivière avec notre 'no bra club', le soleil du sud m'a bien soufflé. Le festival de clôture était un peu moins savoureux, avec une légère insolation. Est-ce que cela a été le prix à payer pour une journée aussi magnifique?


La perspective de retrouver cette verdure me plaît et se reflète dans mes écritures.

L'été, c'est comme si on se laissait emporter par une odeur sucrée et qu'on croisait sans cesse des visages familiers dans un café. Enfin, le Tarn et Garonne est une terre qui ne m'est pas inconnue. Il est possible que je m'y installe tant les paysages m'absorbent.

Quand bien même, c'est toujours intéressant de passer un quotidien avec des personnes que l'on a croisées qu'une ou deux fois dans sa vie. C'est délicieux, c'est comme un court voyage.





Entre les barbecues, les expositions, les nuits étoilés, nos corps dans la rivière et des danses endiablés, c'est surprenant que l'on ne soit pas tant fatigué. Le soleil et ses longues journée rayonnantes n'y sont pas pour rien.




Une librairie dans un village voisin m'ouvre ses bras et j'ose mordre sur mes économies pour m'offrir un petit plaisir personnel.

C'est important pour moi de recharger mes batteries autrement qu'avec la lumière d'été.


Ma bulle, mes bottes neuves, un carnet, une BD et en route vers la première ferme qui va m'accueillir comme travailleuse bénévole ! => [BOTTES NEUVES ] - 2






 
 
 

Comments


© 2021 par Lisiane

bottom of page